Une politique de recrutement et de promotion unique !
Des téléconseillers expérimentés et formés pour des prestations de qualité
Chez Satel, nos équipes sont recrutées à partir de profils provenant de divers horizons. Chacun peut faire ses preuves et évoluer grâce à un système de promotion interne qui fidélise nos collaborateurs.
La détection et le contrôle permanent des aptitudes sont nos vecteurs de performance.
Satel recrute !
POLITIQUE DE MANAGEMENT
Une équipe d’encadrement issue de promotions internes
Tous les postes d’encadrement, que ce soit superviseurs, formateurs, chefs de projet, responsables production, responsables qualité, responsables plateaux... sont occupés par d'anciens téléconseillers ayant fait l'objet d’une promotion interne. Nous souhaitons que chaque salarié qui intègre notre groupe voit une réelle opportunité de carrière se dessiner et puisse bénéficier d’évolutions. C’est grâce à ce système de promotion interne et en prenant en compte le bien-être de nos salariés, que nous pouvons nous satisfaire d'une ambiance de travail propice à la performance.
POLITIQUE DE RECRUTEMENT
Validation des aptitudes en amont, évaluation des compétences et diversité des profils, guident notre politique de recrutement.
Dès sa création, Satel a souhaité recruter des collaborateurs provenant d’horizons et de cultures différents, conscients que cette diversité favoriserait des échanges riches et constructifs. C’est donc tout naturellement que nous avons signé la charte de la diversité en 2013. Cette diversité est d’ailleurs ce qui fait aujourd’hui la force de notre groupe.
Nous consacrons une partie de nos effectifs à l’emploi de personnes bénéficiaires du RSA, des chômeurs longue durée et des jeunes sans qualification. Nous comptons 6 % de personnes en situation de handicap qui bénéficient le cas échéant des aménagements nécessaires pour qu'elles puissent travailler dans de bonnes conditions.
POLITIQUE DE FORMATION
25 000 heures de formation continue dispensées chaque année
La télévente, la gestion de la relation client, font appel à des compétences spécifiques qui sont indispensables à nos collaborateurs afin d’exercer leur métier dans les meilleures conditions. Satel forme chacun de ses salariés pour qu’ils disposent de toutes les connaissances nécessaires. Nous dispensons ainsi 25 000 heures de formation continue chaque année. La formation des collaborateurs est la condition indispensable pour garantir à nos clients la pérennité de notre excellence relationnelle et de nos performances.
Rejoignez-nous !
Satel recrute des collaborateurs provenant d'horizons divers, de formations et de cultures différentes. Ces futurs experts de la relation client ont un point commun, l'aptitude à délivrer des argumentaires téléphoniques d'exception.
100 %
de nos managers opérationnels ont bénéficié d'une promotion interne !
Chaque salarié qui se donne les moyens a la possibilité de construire son propre parcours professionnel au sein de Satel.
Chaque collaborateur peut évoluer dans notre groupe et profiter des promotions internes pour gravir les échelons. Il est ainsi possible de commencer conseiller et de devenir chef de projet ou encore superviseur.
Nos experts de la relation client
témoignent et s'engagent
Liste des services
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Responsable Grand CompteÉlément de liste 1
Avec mon alter égo Karine Dufour, nous sommes le point d’entrée du plus gros compte client de Satel. Nous sommes conscientes de la responsabilité qui nous incombe tant au niveau de la qualité des prestations, que nous devons assurer pour notre client, que pour la préservation du modèle économique pour Satel. Une centaine de téléconseillers sont sous notre responsabilité et de celle de l’encadrement opérationnel. Notre métier a évolué et nous sommes véritablement passé en mode pro actif et devons être une force de proposition permanente pour notre client.
Virginie Gendre-Gosselet
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Analyste programmeurÉlément de liste 2
J’ai intégré le groupe Satel en 2010. En fonction des besoins de nos clients ou de nos partenaires et de leur cahier des charges, nous développons des outils d’interfaçage avec notre production permettant de faciliter les processus utilisés par les conseillers et d’optimiser leur performance. Nous établissons des reportings spécifiquement adaptés aux demandes de nos clients et des statistiques qualitatifs et quantitatifs. Dans notre domaine, il faut régulièrement suivre l’évolution des nouvelles technologies pour mener à bien nos missions.
Kenny Tomiello
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Responsable PlateauÉlément de liste 3
Notre site est situé à deux heures de Vichy, siège social du groupe. J’ai la responsabilité de la bonne cohésion du site et de ses 45 personnes qui le composent. Notre site est multi clients et tout l’enjeu pour moi et mes superviseurs et d’assurer la bonne adéquation entre les ressources humaines du plateau et les flux d’appels que nous devons traiter pour nos clients. Notre site n’est pas spécialisé dans tel ou tel domaine d’activité mais le profil des téléconseillers du Puy en Velay est plus orienté vers la prospection, la prise de rendez-vous et la génération de leads commerciaux.
Stéphanie Ales
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Manager dans le domaine des CEE
J’ai gravi les différents échelons depuis mon arrivée à Satel en 1999 en tant que téléconseillère. Le métier de superviseur a changé et aujourd’hui, je me sens beaucoup plus proche du travail de manager projets dans le sens où, en plus de la supervision de mon équipe je suis en contact quotidien avec mes clients et suis garante de la bonne qualité de service et de l’atteinte des objectifs fixés. Nos clients attendent de nous une implication et immersion complète dans leur cœur de métier, le domaine des économies d’énergie pour moi en l’occurrence. Je dois être la première ambassadrice de notre client chez Satel.
Nathalie Bourillot