Business Développement
Vous proposer un centre de relation client de qualité est la volonté de notre entreprise.
Nous mettons tout notre savoir-faire à votre profit pour améliorer votre stratégie commerciale et ainsi booster vos ventes.
Grâce à une bonne connaissance de vos besoins, nous sommes en mesure de mettre en place les stratégies adaptées et de vous proposer des solutions innovantes.
Par ailleurs, nos prestations couvrent l’ensemble du processus de vente. De la recherche et la qualification de leads pour trouver des prospects qualifiés que nos collaborateurs peuvent amener au closing, le terme du processus de vente. Nous nous chargeons, à partir de ces prospects, d’effectuer la prise de rendez-vous et de la vente directe de vos produits. Et, pour vous permettre de vous étendre davantage sur le marché, nos collaborateurs recrutent des revendeurs et animent ce réseau afin de faire de cette possibilité de vente indirecte, une force. En externalisant ces tâches, vous pouvez ainsi vous focaliser uniquement sur votre cœur d’activité en interne.
GÉNÉRATION DE LEADS
Qualification et génération de leads
Satel met en place une stratégie de qualification et génération de leads pour que l’équipe de vente n’ait à se concentrer que sur une seule tâche : convertir ces prospects en vente. Grâce à notre procédé, vous avez des prospects qualifiés qui constituent des rendez-vous prometteurs pour votre force de vente.
Pour que ceux-ci se transforment en des leads qualifiés, nos collaborateurs obtiennent des renseignements précis sur chaque contact, sur leurs besoins, leurs attentes ou encore leurs projets dans votre domaine d’activité. Cela permet de voir quels sont les prospects qui peuvent réellement être intéressés par vos produits et services. La force de vente ne perd pas ainsi de temps à contacter de mauvais prospects.
Besoin d’en savoir un peu plus sur la génération et la qualification de leads ?
Qu’est-ce qu’un lead ?
Très utilisé dans le secteur commercial, un lead est un terme qui se constitue du nom d’une personne, de ses principales coordonnées, de son entreprise ou son organisme, de son poste. Sans oublier, toutes les informations complémentaires exploitables de manière commerciale via une force de vente.
La génération de leads du point de vue de Satel
La « lead generation » ou « génération de lead » englobe l’ensemble des démarches mises en œuvre dans le but d’obtenir le plus d’informations possible venant des visiteurs de votre site. Ces opérations consistent dans les grandes lignes à optimiser vos pages, une action appelée landing pages en anglais. Elles visent aussi à augmenter la visibilité de votre site sur internet, par le biais de techniques de référencement par exemple.
La qualification de leads d’après Satel
Il convient de définir au préalable ce qu’on appelle « conversion de leads » avant de bien se situer vis-à-vis de la « qualification de leads ». Pour faire simple, la conversion de leads n’est autre que le résultat escompté avec une campagne de génération de leads, le terme vu plus haut. Celle-ci correspond à la conversion d’un visiteur au statut de lead. Il s’agit donc du moment où l’internaute se signale sur votre site et vous donne ses coordonnées.
Venons-en maintenant au fait, c’est-à-dire la qualification de leads. Cette démarche marketing est l’étape qui vient après la génération de leads. Elle désigne les actions menées afin de déterminer si les contacts, ou leads, que vous aviez reçus peuvent être intéressants ou non du point de vue marketing et/ou commercial. La qualification de leads est indispensable dans la mesure où elle permet de faire un tri en dissociant les leads exploitables des autres et ainsi obtenir différents types de lead. Le lead marketing ou « Marketing Qualified Lead » (MQL) en fait partie. Il s’agit d’un contact qualifié au minimum. Un lead commercial ou Sales Qualified Lead (SQL) est quant à lui un contact qualifié comme étant une réelle opportunité commerciale.
La qualification de votre lead vous permettra surtout de mieux déterminer la meilleure approche commerciale pour maximiser vos chances de convertir le contact trouvé en client potentiel. Un lead qualifié signifie, de ce fait, que vos chances de le transformer en client sont visiblement élevées. Vous profiterez ainsi d’une réussite commerciale, en particulier si vous êtes dans les secteurs B2B.
Confiez la qualification et la génération de vos leads à Satel
La génération et la qualification de leads s’avèrent être les clés de la réussite digitale d’une entreprise. Divers outils disponibles sur le marché peuvent vous aider à optimiser votre processus de lead management. Néanmoins, afin de bénéficier de résultats réellement efficaces et palpables, recourir à des professionnels en la matière est absolument indispensable. Généralement, la qualification de leads est confiée à des commerciaux ayant reçu des formations spécifiques, en technique de génération et de qualification de leads.
Chez Satel, vous aurez à votre disposition une équipe qualifiée et expérimentée pour vous aider à tout moment dans la génération, la qualification et la conversion de vos prospects en ventes.
PRISE DE RENDEZ-VOUS
Des rendez-vous qualifiés qui maximisent vos chances de vente
Grâce à une prospection téléphonique de qualité, Satel vous garantit des rendez-vous avec des prospects qualifiés qui sont intéressés par vos produits et services. Vous optimisez ainsi le temps de votre équipe commerciale qui y gagne en efficacité !
La réussite de votre entreprise impose de développer régulièrement votre portefeuille de clients. Pour cela, il est indispensable de trouver toujours de nouveaux prospects qualifiés et d’obtenir une prise de rendez-vous avec ceux-ci. C’est en cela que réside le savoir-faire des téléopérateurs de Satel.
La réalisation d’un fichier de prospects qualifiés
Rien de plus décourageant pour les commerciaux que d'enchaîner les rendez-vous infructueux.
Le travail des téléopérateurs de Satel commence donc par réaliser une télé prospection qui permet d'obtenir des prises de rendez-vous qualifiées.
Ceux-ci se chargent de constituer un fichier de prospects qui soit de qualité à l’aide d’un argumentaire établi par avance. De cette façon, l’équipe commerciale se concentre sur ce qu’elle fait de mieux vendre.
VENTE DIRECTE
Un process de vente qui s’appuie sur les besoins des clients
Satel est en mesure de vous proposer des opérations de vente à distance en B to B quel que soit votre secteur d’activité.
La vente directe se caractérise par le fait de proposer une transaction qui s’effectue sans intermédiaire entre l’entreprise à l’origine du produit ou du service et le consommateur ou utilisateur.
Satel s’engage à intégrer notre activité de vente directe dans votre organisation en appliquant précisément vos process internes de vente. Grâce à cela, les échanges avec les prospects se déroulent dans une ambiance chaleureuse et un climat de confiance s’établit. Toutes les conditions sont réunies pour que les ventes soient conclues.
Notre système de vente directe se démarque par une proposition commerciale adaptée à chaque client et un process de vente intégralement géré par Satel.
RÉTENTION
Avoir des clients fidèles est indispensable pour chaque entreprise.
La rétention de clients est l’indicateur qui permet de mesurer la fidélité des clients de votre entreprise mais aussi de l’efficacité des actions de recrutement de clients. Nos collaborateurs doivent donc commencer par avoir une bonne connaissance du profil des clients et de comprendre leurs besoins. Ils peuvent alors mettre en place des actions efficaces pour les fidéliser.
Et grâce aux informations obtenues, lorsqu’un client fait part de sa volonté de résilier un contrat, ils peuvent lui proposer une offre sur-mesure.
Toutes ces actions augmentent considérablement vos gains financiers.
Si Satel vous permet d’avoir une bonne rétention de clients c'est parce que nous accordons une importance toute particulière à avoir une bonne connaissance des profils des clients afin de mieux cerner leurs besoins. Pour cela, nous étudions les données disponibles sur les comptes clients et tirons les informations complémentaires lors de nos interactions.
Ainsi, nous pouvons prévoir leurs comportements, anticiper leurs demandes et savoir exactement ce dont ils ont besoin. Dès lors, nos collaborateurs sont en mesure de mettre en place les bonnes actions pour chaque type de clients. C’est ainsi que lorsqu’un client appelle car il souhaite résilier son contrat, nous pouvons lui faire une offre sur-mesure qui le fait changer d’avis. Cela vous permet, sans aucune tactique de vente agressive, d'avoir un chiffre d’affaires en évolution grâce à des clients fidélisés qui, de surcroît, augmentent leurs dépenses.
Toutefois, la force de Satel est d’anticiper le mécontentement des clients grâce à notre analyse poussée des données qui sont révélatrices des signaux précurseurs d’une rupture de contrat de la part de vos clients. En anticipant, nous pouvons leur faire une proposition mieux adaptée et ainsi les fidéliser. Nous les contacterons alors avant qu’ils n’en prennent l’initiative pour leur présenter notre offre. Ou bien, nous nous servons de cette analyse pour déterminer la proposition que nous leur ferons lors de notre prochain échange. C’est là l’élément clé d’une rétention de clients réussie !
RECOUVREMENT
Minimiser le nombre de vos débiteurs pour une entreprise plus prospère
Aucune entreprise, aussi prospère soit-elle, ne peut se passer d’un service de recouvrement. Notre force est d’obtenir que votre débiteur s’acquitte de sa dette tout en préservant une bonne image de votre entreprise et de bonnes relations avec vos clients.
Amener un débiteur à payer ce qu’il vous doit tout en préservant une bonne relation avec lui est une opération délicate. Cependant, toute entreprise, même prospère, ne peut pas se permettre d’avoir des impayés. Les collaborateurs de Satel font alors preuve de tact pour que l’image de votre entreprise reste intacte ainsi que votre relation avec vos clients lors de ces opérations de recouvrement.
Plutôt que le terme de recouvrement, nous utilisons l'expression de « conversation exceptionnelle » afin que l’opération de nos collaborateurs ne soit pas mal perçue. Cette subtilité de langage crée un climat plus serein entre notre équipe et votre débiteur.
Les conditions sont alors optimales pour que le dialogue s’ouvre et qu’une solution puisse être trouvée. Afin de proposer la meilleure solution, notre service de recouvrement étudie attentivement chaque dossier de client débiteur pour qu’une solution à l'amiable soit trouvée. Tous nos efforts contribuent à ce que chaque appel de recouvrement soit personnalisé et transmette une bonne image de votre entreprise.
Nous pouvons également utiliser cette technique à l’international. Nous exploitons les connaissances locales dans n'importe quel pays et parvenons à trouver une solution à l’amiable qui satisfait les deux partis. Votre image est ainsi développée partout dans le monde sans aucune frontière.
Par ailleurs, Satel insiste sur une totale transparence vis-à-vis de ses clients. Nous vous expliquons donc comment nous procédons lors de nos opérations de recouvrement et vous donnons accès à toutes les informations sur notre manière de faire. Vous pourrez ainsi facilement juger de l’efficacité de notre technique et de note savoir-faire en matière de gestion des impayés.