Qualification et génération de leads
Satel met en place une stratégie de qualification et génération de leads pour que l’équipe de vente n’ait à se concentrer que sur une seule tâche : convertir ces prospects en vente. Grâce à notre procédé, vous avez des prospects qualifiés qui constituent des rendez-vous prometteurs pour votre force de vente.
Pour que ceux-ci se transforment en des leads qualifiés, nos collaborateurs obtiennent des renseignements précis sur chaque contact, sur leurs besoins, leurs attentes ou encore leurs projets dans votre domaine d’activité. Cela permet de voir quels sont les prospects qui peuvent réellement être intéressés par vos produits et services. La force de vente ne perd pas ainsi de temps à contacter de mauvais prospects.
Besoin d’en savoir un peu plus sur la génération et la qualification de leads ?
Qu’est-ce qu’un lead ?
Très utilisé dans le secteur commercial, un lead est un terme qui se constitue du nom d’une personne, de ses principales coordonnées, de son entreprise ou son organisme, de son poste. Sans oublier, toutes les informations complémentaires exploitables de manière commerciale via une force de vente.
La génération de leads du point de vue de Satel
La « lead generation » ou « génération de lead » englobe l’ensemble des démarches mises en œuvre dans le but d’obtenir le plus d’informations possible venant des visiteurs de votre site. Ces opérations consistent dans les grandes lignes à optimiser vos pages, une action appelée landing pages en anglais. Elles visent aussi à augmenter la visibilité de votre site sur internet, par le biais de techniques de référencement par exemple.
La qualification de leads d’après Satel
Il convient de définir au préalable ce qu’on appelle « conversion de leads » avant de bien se situer vis-à-vis de la « qualification de leads ». Pour faire simple, la conversion de leads n’est autre que le résultat escompté avec une campagne de génération de leads, le terme vu plus haut. Celle-ci correspond à la conversion d’un visiteur au statut de lead. Il s’agit donc du moment où l’internaute se signale sur votre site et vous donne ses coordonnées.
Venons-en maintenant au fait, c’est-à-dire la qualification de leads. Cette démarche marketing est l’étape qui vient après la génération de leads. Elle désigne les actions menées afin de déterminer si les contacts, ou leads, que vous aviez reçus peuvent être intéressants ou non du point de vue marketing et/ou commercial. La qualification de leads est indispensable dans la mesure où elle permet de faire un tri en dissociant les leads exploitables des autres et ainsi obtenir différents types de lead. Le lead marketing ou « Marketing Qualified Lead » (MQL) en fait partie. Il s’agit d’un contact qualifié au minimum. Un lead commercial ou Sales Qualified Lead (SQL) est quant à lui un contact qualifié comme étant une réelle opportunité commerciale.
La qualification de votre lead vous permettra surtout de mieux déterminer la meilleure approche commerciale pour maximiser vos chances de convertir le contact trouvé en client potentiel. Un lead qualifié signifie, de ce fait, que vos chances de le transformer en client sont visiblement élevées. Vous profiterez ainsi d’une réussite commerciale, en particulier si vous êtes dans les secteurs B2B.
Confiez la qualification et la génération de vos leads à Satel
La génération et la qualification de leads s’avèrent être les clés de la réussite digitale d’une entreprise. Divers outils disponibles sur le marché peuvent vous aider à optimiser votre processus de lead management. Néanmoins, afin de bénéficier de résultats réellement efficaces et palpables, recourir à des professionnels en la matière est absolument indispensable. Généralement, la qualification de leads est confiée à des commerciaux ayant reçu des formations spécifiques, en technique de génération et de qualification de leads.
Chez Satel, vous aurez à votre disposition une équipe qualifiée et expérimentée pour vous aider à tout moment dans la génération, la qualification et la conversion de vos prospects en ventes.