Blog Layout

La relation client multicanale

sept. 18, 2019

Une relation client multicanale pour une meilleure expérience client


Pour booster les ventes et améliorer le taux de rétention client, une relation multicanale est une excellente alternative. En effet, grâce à cette approche, les clients ou les prospects pourront vous contacter facilement. Satel est un professionnel de la gestion de la relation client est un allié parfait dans la mise en place de cette stratégie.


La relation client multicanale, une stratégie parfaite à l’ère du digital


La relation client multicanale, par définition, est un type de relation client qui s’opère sur plusieurs canaux de communication dont dispose l’entreprise. Le développement des technologies de communication fait de cette approche une excellente stratégie pour toucher les prospects et améliorer ainsi les taux de conversion. Que ce soit dans le secteur du B to B, du B to C ou encore du B to B to C, la relation multicanale est un paramètre non négligeable de la relation client.


Une relation multicanale vise un objectif précis, celui d’être joignable facilement par les clients, les utilisateurs ou les prospects, et cela, en toutes heures et en toutes circonstances. Les moyens de communication que les clients peuvent utiliser sont nombreux et dépendent aussi de leur préférence. Il est de ce fait difficile de déterminer à l’avance quel moyen ils utiliseront. En adoptant une stratégie de communication multicanale, l’entreprise sera sûre de donner un excellent service client. Qui plus est, pour satisfaire au mieux aux attentes de ses clients, une entreprise doit être présente sur un maximum de canaux pour répondre à leurs besoins.


Les différents canaux de communication pour une relation client multicanale réussie


Si les clients ou les prospects peuvent interagir avec la société avec simplicité, ce sera la garantie d’une expérience client réussie. Pour cela, l’entreprise doit être présente sur différents canaux.


Le téléphone reste le canal le plus important. Dans toutes les différentes démarches de la relation client, le téléphone est présent. Une vente peut même se conclure par un appel téléphonique.

Le second canal le plus utilisé par le client est le mail. Avoir une adresse accessible et bien gérée sera ainsi indispensable pour l’entreprise pour améliorer sa relation client.

Le site internet de l’entreprise se trouve en troisième position parmi les canaux de communication les plus utilisés par les clients.Ce canal est très prisé des prospects, car cela ne leur engage en rien, et est plus facilement accessible grâce à Internet. À travers les chats, les clients pourront exprimer leurs besoins urgents et à travers le blog, les prospects pourront s’informer sur les services proposés par l’entreprise. Grâce à son site internet, une entreprise peut aussi proposer des formulaires de contact.

À part ces canaux, le point de vente, le courrier, la messagerie instantanée, les applications mobiles et les réseaux sociaux font aussi partie des méthodes les plus utilisées par les clients et les prospects pour contacter l’entreprise. Une grande question demeure alors : comment gérer les différents canaux de communication pour rester accessible aux clients facilement ?


Satel pour un meilleur service client multicanal


Satel est un expert dans la gestion de la relation client multicanal. En faisant appel à nos services pour la mise en place de votre stratégie multicanal, vous améliorerez l’image de votre marque ainsi que votre taux de rétention client. Nous pouvons gérer à votre place les appels téléphoniques, la réception des mails, l’animation de votre site web ou votre blog ainsi que le service chat. Nos opérateurs expérimentés pourront aussi prendre en charge la modération de vos réseaux sociaux. Nous proposons un service client de qualité quel que soit le moyen de communication utilisé par vos clients.

par Satel 04 déc., 2023
Booster l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise
25 sept., 2019
Quel que soit le domaine, constructeur, équipementier ou encore distributeur, le secteur de l’automobile est un marché très concurrentiel.
Share by: