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Le centre de contact : au cœur de la relation client

août 06, 2018

De nos jours, le centre de contact, qu’il soit internalisé ou externalisé, est devenu indispensable pour beaucoup d’entreprises. Découvrez pourquoi dans cet article !


Qu’est ce qu’un centre de contact ?


Un centre de contact se définit comme une plateforme sur laquelle sont traités tous les appels téléphoniques (entrants et sortants) mais aussi les mails, les SMS, les courriers… tous les moyens de communication qui peuvent être utilisés entre une société et ses clients.


Quel est l’objectif d’un centre de contact ?


L’objectif pour un centre de contact est donc une gestion de la relation client de qualité. Il prend en charge toutes les interactions avec ceux-ci ce qui amène les téléconseillers à mener des missions d’informations, d’assistance ou encore de prospection.

Il peut être géré en interne ou confié à un prestataire. L’externalisation évite donc de faire des investissements qui peuvent sembler lourds au départ.


Quelles sont les avantages d’un centre de contact ?


Que ce soit géré en interne ou externalisé, avoir un centre de contact est une nécessité pour satisfaire vos clients et prospects. En effet, tout au long du processus de vente, mais aussi avant et après celle-ci, les clients et prospects sont toujours à la recherche d’informations et doivent pouvoir avoir une réponse rapidement. Grâce au centre de contact, ils ont toujours un interlocuteur pour leur répondre et cela vous dégage du temps pour vous concentrer sur le cœur de votre activité.


Au fil du temps, il s’impose comme un moyen de fidéliser vos clients. En effet, les téléconseillers font preuve d’écoute, créent un lien avec eux en répondant à leurs demandes et besoins ce qui renforce le lien les unissant et donc la fidélité des clients. Si conquérir de nouveaux clients est important, fidéliser ceux que vous avez l’est tout autant. Avec une relation commerciale pérenne, vous augmentez les possibilités d’augmenter vos ventes et d’atteindre les objectifs de développement fixés pour votre entreprise.


Enfin, le centre de contact est la solution parfaite pour vous permettre d’avoir une présence omnicanale. Les clients utilisent aujourd’hui les divers de communication comme les SMS, les chats, les e-mails, les appels… Ils pourront obtenir une réponse rapide sur chacun de ces canaux, la communication avec vos clients en est plus aisée.


Ainsi, le centre de contact est la solution parfaite pour une relation client sans faille, indispensable à votre entreprise.

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