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Le télémarketing d’après Satel

août 06, 2018

A la recherche d’informations sur le télémarketing ? 

Découvrez la vision de Satel sur le sujet !


Qu’est-ce que le télémarketing ?


Le télémarketing correspond aux activités de vente par téléphone. De ce fait, il fait partie du marketing direct puisqu’il permet une relation directe avec les clients ou prospects.


Quel est l’objectif ?


L’objectif est donc, grâce à l’outil téléphonique, de passer un message précis à une cible définie. C’est ainsi que les téléconseillers parviennent à développer l’intérêt des clients et prospects pour les produits ou services d’une entreprise qu’ils représentent.


Les campagnes d’appels dans le cadre d’une opération télémarketing peuvent être entrantes ou sortantes.


Quelles sont les 2 types de télémarketing ?


Le télémarketing entrant désigne les appels qui sont reçus qui peuvent faire suite à des opérations de marketing directes ou électroniques mais aussi à la visite de votre site internet. Ces appels témoignent donc de l’intérêt des clients et prospects pour vos produits ou services. Le rôle des téléconseillers est donc de prendre en charge ses appels et de répondre aux demandes d’informations de leurs interlocuteurs tout en véhiculant une image positive de votre entreprise. La qualité des appels et le temps de réponse sont des facteurs déterminants pour satisfaire les clients et prospects et engager votre relation dans de bonnes conditions.


Le télémarketing sortant prend la forme de la prospection commerciale. Les télémarketeurs vont donc contacter une liste de prospects définie pour proposer les produits ou services de votre entreprise. Ils sont aussi amenés parfois à réaliser des enquêtes pour tester la satisfaction des clients ou mieux cibler leurs besoins. Ils peuvent aussi contacter vos clients pour leur faire part de nouvelles offres susceptibles de les intéresser. La réussite de ce type d’appels, parfois jugés dérangeants, est de trouver une accroche efficace qui va susciter l’intérêt mais aussi la génération de leads qualifiés pour décrocher des rendez-vous de qualité aux commerciaux de terrain.


Le télémarketing est ainsi nécessaire à toute entreprise qui souhaite développer ses ventes et tester ou lancer un nouveau produit. Le téléphone représente aujourd’hui le système le plus rentable à cet effet avec un taux de transformation pouvant atteindre 20 % quand il n’est que de 5 % pour les mailings.

par Satel 04 déc., 2023
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